Tricot d'Eros
Quand j'étais petite, je regardais ma mère, tricoteuse passionnée et perfectionniste, défaire sans état d'âme tout un pan de son ouvrage compliqué, pour se mettre aussitôt à le retricoter. J'ai renoncé à apprendre à tricoter.
La première promotion du Cycle Masculin-Féminin, s'est achevée en juin. J'ai passé 9 mois à courir contre la montre, à boucler mes modules à 4 heures du matin, à retravailler pendant les pauses café du séminaire, à tâcher de faire rentrer tout ce que je veux transmettre dans quelques malheureuses heures de formation..., à créer quelque chose qui n'existe pas.
Dans l'imperfection la plus totale et le souci de ne pas décevoir, ce que j'avais en tête depuis longtemps a pris formes et couleurs. En un peu plus de 6 mois, sont nés 7 modules pleins à raz bord, là où avant, il n'y avait rien d'autre qu'une envie difficile à expliciter: travailler sur le Masculin-Féminin, travailler sur l'EROS...
Cet été, une fois reposée, j'ai pu rassembler les matériaux épars de ce premier parcours: réussites, erreurs, bonnes et mauvaises surprises, idées, plaisirs, partages, découvertes...Joie d'avoir réalisé quelque chose qui me tient à coeur, quelque chose qui cherche à voir le jour à travers mon travail: une façon nouvelle d'envisager l'existence, de déchiffrer le monde, d'aborder l'autre, d'être soi-même.
Une manière "érotique" de voir la vie, en lui redonnant des racines dans nos émotions, en la retrempant dans la créativité et le sentiment, en la rebranchant au désir et à la beauté.
Quand j'ai pu contempler tout cela, du concret, du tangible, j'ai dit ouufff ! et je suis repartie me baigner. Et puis cela a commencé à bouger doucement, à lever. Des liens sont apparus, des idées ont germé. Alors, comme j'avais du temps et du calme autour de moi, je me suis laissé rêver. Presque sans m'en apercevoir, je me suis mise à tirer le fil, à détricoter mon ouvrage.
Et puis sans transition, à reconstruire autrement cette formation Masculin-Féminin pour la rendre, non pas plus complète ou documentée, plus intelligente ou plus attrayante, mais simplement plus commode. J'ai l'ai reforgée comme un bel outil, avant tout précis et puissant pour utiliser tout de suite les connaissances acquises pendant les modules. Un outil pour avancer concrètement.
Je suis très
heureuse de vous présenter bientôt
mon tricot de l'année 2013,
qui sera une année "érotique", je l'espère bien.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.