Mes formations
Une année au féminin
La 2ème promotion du séminaire Masculin/Féminin
commence à la rentrée des classes !
Et le Dimanche 17 juin
1 journée pour y goûter !
Beaucoup de changements se profilent à l'horizon, qu'on le désire ou non. Travail, famille, couple, vie sociale, vie intime, nos façons de vivre, d'aimer, de se rencontrer, de communiquer, de travailler, de se ressourcer, d'apprendre même, tout cela est en train de bouger.
Le monde tel qu'il va, le temps tel qu'il file nous inquiètent parce que nous avons toujours moins de repères. Nous sommes alertés sans cesse sur des enjeux écologiques, économiques et humains à l'échelle de l'entreprise, de la nation ou de la planète. Et cela est si écrasant, que nous pouvons à peine le "penser". Comment faire, comment contribuer? Par où commencer?
Et si notre monde manquait en somme cruellement
de féminin !
Du féminin ! Quelques gouttes suffisent
pour une nouvelle façon d'aborder son rapport à l'autre et à l'autre sexe, pour se comprendre mieux soi-même. Du féminin pour penser d'une façon plus globale nos besoins et nos vrais désirs, bien moins consuméristes que nous.
Du féminin encore
pour libérer l'imagination, renforcer l'intuition et la créativité et réveiller les sens ! Du féminin pour redonner droit d'exister à l'intelligence émotionnelle, à l'intelligence sensible qui peuvent opérer des choix très différents de ceux qu'inspirent l’intelligence logique, et aussi valables. Du féminin pour l'amour des êtres et non plus seulement des idées ou des choses. Du féminin pour être fécond au lieu d'être efficace, pour accueillir au lieu de contrôler, pour nourrir au lieu de vaincre.
Du féminin
pour trouver le sens de notre action, pour remettre à son poste notre sens inné de "l'ordre des choses", qui n'a rien à voir avec la foule des règles explicites ou cachées, qui régissent nos vies en omettant si souvent le respect du vivant. Du féminin pour rendre à la Terre toute la vénération que nous lui devons au lieu de la mettre en coupe réglée. Du féminin pour respecter la vie au lieu de respecter l'argent.
Du féminin toujours
pour une nouvelle façon de comprendre les ressorts cachés de notre culture, et pourquoi notre monde a un urgent besoin d'être rééquilibré. Le monde commence par soi, et par les plus petits gestes autour de soi, qui appellent un rééquilibre. Le monde commence là où on se tient chacun. Et nous ne sommes pas impuissants mais, au contraire, puissants pour le traiter autrement. Il suffit de changer légèrement de regard.
Du féminin enfin
pour attraper le bon bout de la bobine qui conduit à l'invention de nouvelles façons d'être en relation, de vivre heureux et d'habiter la terre.
Une journée pour goûter au séminaire
Le 17 juin
sur la Péniche du Masculin/Féminin, amarrée au calme, parmi les arbres des bord de Seine à Neuilly. Cette journée est faite pour se faire plaisir, prendre soin de soi et de son avenir, se poser de bonnes questions sur vos besoins et vos enjeux personnels autour d'une meilleure connaissance de votre masculin, de votre féminin...et de ceux de votre partenaire ! Et pour repartir avec des réponses, des pistes de réflexion et déjà un regard nouveau !
Une journée au calme pour comprendre
que dans nos vies comme dans le monde,
petite goutte de féminin deviendra grande !
Merci de s'inscrire par mail [email protected] ou sur facebook
… “ sommes alertés à l’échelle de l’entreprise, nation, planète“,… Oui, de l’intime aussi, là où le monde commence avant d’appréhender le dehors, de s’ouvrir à cet extérieur souvent dérangeant, inquiétant, encombrant, vivant aussi…
Comme la petite goutte qui, en tombant de sa feuille à la surface de l’eau, a déployé des ondes concentrique de plus en plus larges, nous rêvons de “toucher l’autre rive“ sans faire de vague, sans remous, avec cette même tranquille ampleur, cette nostalgique harmonie. Mais le plus léger mouvement est aussi une perturbation de l’état, et votre petite goutte a eu certainement un parcours chaotique avant d’aller se jeter, “se noyer” ? dans la mer…
Il y a beaucoup d’eau dans votre beau papier, on a dit que l’eau avait une mémoire…
Le masculin est le féminin me semblent parfois comme deux reflets mutuels d’une même image originelle oubliée… Oui, le monde a besoin du féminin, mais n’en déplaise aux “indépendantistes”, le masculin a besoin du féminin comme le féminin du masculin,
Mais d’un féminin serein, jamais aussi séduisant que lessivé de son animus. Mais de masculin puissant, jamais aussi viril que débarrassé de son anima…
Avant de parvenir à la mer, l’eau a progressé sous toutes ses formes,veillées par les berges, les rochers, les falaises… Dans la dernière image, le voile claque et s’envole sur une eau agitée, libérée, la mer est tumultueuse sous vents contraires, les berges de rivière sont devenues rivages de continents… féminin et masculin indissociables…
Votre texte est d’une rare beauté… féminine, cette belle écriture appelle d’autres écrits
3h48, mon bonsoir très nocturne
Rédigé par : me-denight | 26/05/2012 à 12h17