Mes formations:
Un esprit masculin...
dans un corps de femme.
de la formation « Toutes les femmes que je suis » :
le module ce week end est consacré à
Athéna
En étudiant de près la facette du féminin représentée par Athéna, l’intelligence intellectuelle et logique incarnée, déesse grecque de la raison et des sciences, guerrière courageuse et stratège de haute volée, je n’ai pas pu me départir d’une sorte de malaise. J’ai eu du mal à le définir:
C’est qu’en fait nous ne somme pas là en présence d’un des aspects du féminin, avec ses qualités et ses défauts, mais d’une sorte de « clone » du féminin, oui, le mot n’est pas trop fort. Une créature presque contre-nature, créée de toutes pièces depuis la haute antiquité pour servir et renforcer le pouvoir en place : le patriarcat.
Aussi, une femme Athéna n’est-elle pas tout à fait humaine. Quand on a l’occasion d’en rencontrer une dans sa vie, dans son entreprise, ou sur un écran de cinéma (comme en ce moment Meryl Streep, étonnante Dame de Fer), on s’en rend compte très vite.
Quand on réalise que notre siècle est celui de l’avènement des femmes Athéna au plus haut niveau, on est en droit de trembler pour notre monde… !
Demain, sur la péniche du masculin /féminin,
on en saura beaucoup plus sur cette figure modèle qui fait des émules partout, icône de la réussite et du pouvoir.
Mais attention,
certainement pas le pouvoir du féminin… !
En dernière partie de ce module, à 14h30, un mini atelier/conférence ouvert:
L'ARGENT,
comme vous n'en avez jamais entendu parler!
Inscription sur [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.