Ma petite cuisine de magicienne:
Tout mélanger !
Je n'écris plus dans mon blog ! Ou seulement pour des articles "utiles" qui annoncent les déjeuners, les séminaires. C'est un peu comme de n'écrire à sa famille que pour les naissances et le nouvel an!
Mais si je vais par là,
je ne vois plus non plus mes amis. Ou alors, ceux qui viennent assister à mes évènements professionnels ou me cueillent après pour discuter un brin. Plus le temps de rien !
Mais si je regarde bien,
je n'ai plus beaucoup de temps pour faire des choses gratuites et sans utilité avec mes enfants non plus ! Par chance, ils commencent depuis quelques années à s'intéresser vraiment à ce que je fais et cela nous rapproche. J'ai beaucoup de plaisir à leur transmettre ce que je glanne et métabolise.
En fait, c'est mon héritage
que je dispense un peu chaque jour, dans les interstices de cette vie de fous: un conte que je suis en train de travailler au petit dejeuner (ils exigent aussi l'explication du conte, sans quoi, ce serait un peu comme une galette sans fève). Une tartine sur un pied au retour de l'école en expliquant une recette de tagine ( le minimum de politesse, c'est d'être bonne cuisinière dans cette famille ). Un thé en travaillant très sérieusement avec l'ainée (ma fée clochette personelle, mais non exclusive !).
Je ne dédaigne pas
de poster un commentaire entre 6 et 7h du matin sur le blog sympa et prometteur de ma seconde. On est tous matinaux dans cette famille! Mon ado de 14 ans demande à être réveillé à 5h45 et lit pendant 2h chaque matin, est-ce bien normal (on aime tous les mots par ici, mais quand-même !).
Je déchiffre les archétypes
dans les films à l'heure du diner,(oui, je sais, c'est insuportable, mais les enfants adorent!) et en profite pour fourguer en douce quelques notions historiques ou autres. Faire des ponts, ça ne s'arrête jamais, et pour moi, c'est bien plus important que les modèles fermés et sclérosés qu'il faut fournir à l'école pour avoir des notes correctes (en primaire comme en Khagne, croyez en mon expérience!)
Il me faudrait au moins trois vies pour vivre tout ça séparément !
Alors, tout se mélange,
travail et famille, plaisir et labeur, contribution et amour filial, transmission et distraction. Dans un désordre...! C'est chouette ! Heureusement que c'est chouette, parce que c'est dur aussi, ça bouge tout le temps, on ne peut pas prévoir grand chose, la vie est chaotique et pas bien rangée, parce qu'on marche à l'envie!
Et on ne peut pas prévoir l'envie !
Et vous est-ce que vous mélangez tout ?
l'idée de Blanche de faire comme dans Peau d'Ane me tente quand tout va si(trop) vite... merci Carole pour ce message parfait pour ce friday.
Rédigé par : anna | 10/02/2012 à 12h17
Vivre ma vie? Oh là là ma jolie! Bon, je m'occupe de ton balcon (c'est bientôt temps de semer les pois de senteurs), tu t'occupes des décombres de ma cour. Je prends tes 2 petites fées, toi mes 2 grands Allien, pardon: ados....;-))...
Rédigé par : caroleperle | 10/02/2012 à 11h24
Oh Carole ! Moi qui voulais vivre ta vie ! Ben j'y suis !
celle-ci que tu racontes, en tout cas..
Rédigé par : Christie | 10/02/2012 à 11h04
Oh, que ce message me plait bien! C'est bien la réalité de ton quotidien!! Mais que de mouvements! Parfois, on voudrait pouvoir faire comme dans Peau D'Ane : endormir les gens et les choses quelques temps, pour passer à travers
Rédigé par : Blanche De Castille | 09/02/2012 à 22h41