Mes formations
Ca y est, je me lance!
Ca fait combien ? 2 ans, 3 ans,
que je veux lancer cette formation sur le masculin /féminin? Plus, même !
J'ai l'impression que j'ai voulu le faire depuis qu'il y a 15 ans, j'ai commencé à m'intéresser aux mythes.
A l'époque
je racontais tous les matins à ma petite fille de 8 ans sur le chemin de l'école (50 km en voiture, nous habitions la campagne), des épisodes de la mythologie grecque.
Et en le faisant j'avais l'impression que je lui transmettais beaucoup plus que des aventures de dieux et de déesses: des histoires d'humanité, d'immémoriales et toujours fraîches problématiques de vie, de sentiments, d'émotions. L'existence dans son éternelle actualité. A cette occasion, j'ai pu lui enseigner beaucoup de choses et j'ai développé en moi (j'espère en elle aussi), le goût de comprendre ce qu'on vit en en découvrant les racines, les images et les clés dans les éléments symboliques que nous a légué l'immense patrimoine des mythes.
Peut être ça date de bien plus loin encore,
cette envie de transmettre le féminin: lorsque toute petite, au milieu des vapeurs du ragoût qui confit doucement, des odeurs de miel chaud et d'épices, j'écoutais les femmes parler dans la cuisine.
Aujourd'hui, j'ai envie de transmettre
aux hommes et aux femmes de mon temps, par le brillant raccourci des mythes, des contes et des archétypes, ce que j'ai reçu en héritage: LE FEMININ. Ma lignée de femmes, celles de ma famille et celles qui jalonnent ma vie par leur lumineuse présence ou par leur travaux éclairants, me laisse les mains pleines d'un or que je brûle de distribuer: cet or d'intelligence de soi et de la vie, de connivence profonde avec les rythmes du corps et de la Nature, cet or nourrissant pour l'esprit, pour l'action et pour la joie de vivre s'appelle: la connaissance du féminin.
Cet or du Féminin,
c'est la monnaie pour "passer", pour faire du neuf, pour se régénérer et s'inspirer, pour irriguer les régions arides de nos chemins de vie, pour traverser les crises d'existence. Peut être, au final, LA crise que traverse pendant cette époque si spéciale où nous habitons la terre, notre civilisation déboussolée.
La richesse du Féminin
n'est pas réservée aux femmes. Les hommes l'ont reçue eux aussi en partage.
Ils sont encore plus intéressés d'en savoir davantage sur ce sujet passionnant, car leur féminin intérieur est le centre même de leur énergie, de leur créativité, et de leurs relations...avec les femmes!
La façon dont j'ai décidé de transmettre
l'amour du FEMININ qui me porte, est une formation ludique, sensorielle et sérieuse à la fois. Amusons nous à sentir, à découvrir nos sens et les manières de s'en servir. Amusons nous à découvrir tout ce qu'on ne sait même pas qu'on sait! Amusons nous à faire des ponts entre les connaissances et les expériences! Amusons nous à avoir plaisir à respirer! Amusons nous à comprendre, à goûter le savoir, à toucher l'intelligence de la vie, à entendre palpiter la beauté! Amusons nous à aimer être en vie!
Mais, attention!
Amusons nous sérieusement! Vous avez déjà vu un enfant qui joue: un sérieux imperturbable, une totale concentration, une joie éclatante d'être tout entier dans l'instant! C'est ainsi que j'aimerai vous conduire sur les chemins du Féminin!
Comment?
En invitant les hommes et les femmes qui veulent impulser dans leur vie une dynamique de développement et de satisfaction vraie, à entreprendre un voyage au coeur de soi pour reconnaître, développer et réconcilier les différentes facettes du Féminin que chacun porte en soi, qui nous animent, nous inspirent et nous portent tout au long de notre vie. La formation s'appelle:
"TOUTES LES FEMMES QUE JE SUIS"
Comprendre et aimer le féminin
Vous en saurez plus sur l'esprit de cette formation en cliquant ici
Ou en retournant à l'accueil cliquer sur Formez vous au Masculin/Féminin
Vous en saurez plus sur le contenu de cette formation en cliquant ici
ou en allant cliquer sur Contenu de la formation Masculin Féminin
Vous en saurez plus sur la manière de juste goûter à la formation en cliquant ici