Mes déjeuners mensuels
Trouver son "Hérisson"
Ce mois-ci, le networking avait un thème alléchant:
Une botte secrète pour se mettre et rester en contact avec le coeur de son potentiel de réussite.
Autant dire qu'on était en plein dans le Futur Actuel! Les potentiels de réussites autour de cette table était impressionnants!
Tout part comme d'habitude d'une histoire,
une fable grecque qui raconte plaisamment comment le rusé renard déploie, pour attraper le hérisson, des trésors d'intelligence et d'ingéniosité, une énergie inlassable, une inventivité admirable et toujours renouvelée...Le hérisson, lui, ne fait qu'une seule chose face à son prédateur, mais il la fait bien: il se roule en boule! A ce jeu, c'est le hérisson qui gagne toujours! Pourquoi? parce que sa stratégie est unique, imparable et qu'il y est imbattable! Il est là au coeur de son excellence.
C'est Jim Colins qui raconte cette histoire
en tête de son son livre GOOD TO GREAT, une vaste enquête sur la réussite des entreprises qui a fait le tour du monde. L'entreprise excellente et pérenne applique, pour se défendre avec brio dans la complexité inouïe du marché, la Stratégie du Hérisson. Les autres entreprises, même les bonnes, ne font que suivre désespérément les vagues en changeant tout le temps de stratégies.
Pour la magnifique brochette de filles
autour de notre table de "Chez Julien" et moi, il s'agissait de faire nôtres pendant le déjeuner, les 8 principes qui font passer les plus grandes entreprises du monde de "bonnes" à "excellentes". En toute simplicité, nous les avons appliqués à notre vie. Ça marche! J'ai ensuite invité mes convives amateurs de développement personnel à trouver elles aussi leur "hérisson" sur le plan professionnel:
Le Hérisson,
bien connu des coachs, c'est l'intersection des 3 cercles magiques, regardez bien:
1/ Ce qui me passionne,
2/ Ce pourquoi je suis imbattable,
3/ Ce qu'on me paye (ou pourrait me payer) pour faire.
Quand on a trouvé les 3, on s'y tient et on persévère sans se décourager! Une par une, j'ai aidé mes charmantes networkeuses à s'y essayer, car ce n'est pas si facile! Mais, il y avait à la fin du repas, une jolie portée de jeunes hérissons enchantés dans notre petits salon!
Voici mon hérisson à moi
- Ce qui me passionne le plus : Provoquer des éveils de sens et l’envie de vivre.
- Là où je suis imbattable : Nourrir avec pertinence ce qui cherche à croître. Relier. Unifier, générer la cohérence.
- Ce qui fait le mieux tourner le business : Les séminaires de groupes (plutôt que le one to one, que je préfère!)
Mon concept du hérisson : Organiser des séminaires pour nourrir les personnes en transitions et les éveiller au sens existentiel de leur action. Le tout en construisant leur propre histoire de réussite, à l’aide des histoires éternelles de l’humanité (archétypes, contes et mythes).
Essayez vous aussi! Trouvez votre Hérisson!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.