Coaching Diary:
Equilibrer d'urgence!
Mon 1er déjeuner- réseau est dans 2 jours. Je suis donc plongée dans les arcanes du Masculin et du Féminin, le thème que j'ai choisi en ce 8 mars. La "journée de la femme", c'est bien joli, mais c'est tous les jours que le féminin est important, et pas seulement pour les femmes.
Il est important pour les femmes, bien sûr, de prendre conscience du principe féminin qui les fonde et les gouverne de l'intérieur. Et de cesser de se prendre pour des hommes en tailleur-jupe/talons!
Il est important pour les hommes de se soucier du principe féminin, non seulement pour mieux comprendre la femme, mais encore parce que les rapports avec le monde intérieur et spirituel ne sont pas gouvernés par les lois masculines, mais par les principes du féminin.
Il est important pour une relation homme/femme harmonieuse et authentique que chacun connaisse en soi-même "son autre partie", puisque nous sommes tous constitués de masculin ET de féminin. Selon les lois de la psychologie amoureuse, ce qui reste inconscient est automatiquement projeté sur le partenaire et nous le montre par conséquent déformé par cette projection, et souvent menaçant. Débarrassons nous des projections!
Il est important pour tous de connaître ce qui ressorti au masculin et au féminin, en nous et autour de nous, afin d'être mieux équilibrés et plus conscients dans nos choix et nos besoins. Ce sont des forces qui gouvernent la Nature, qu'elle soit intérieure ou extérieure. Nous sommes des êtres de Nature!
Il est important pour notre civilisation occidentale de redécouvrir la valeur du principe féminin, méprisé depuis plus de 5000 ans, afin de faire pendant à la prépondérance exclusive du principe masculin. A ce prix nous produirons une société et une manière de vivre ensemble plus paisible, plus humaine, plus respectueuse du vivant. Et peut-être plus pérenne.
Il est capital pour le monde que les principes du féminin viennent s'unir aux principes du masculin, qui le gouvernent de façon unilatérale depuis trop longtemps, et viennent ainsi infléchir, par leurs lois qui sont celles du vivant, la catastrophe qu'a entrainé ce déséquilibre désastreux.
Mardi, nous en saurons un peu plus sur ces 2 principes dont nous sommes pétris ! C'est chez Mariage, ça tombe bien!
Je serai là demain pour explorer toujours un peu plus :)
Rédigé par : Joanna | 07/03/2011 à 09h47