Coaching Diary: Afterwork
On s'est retrouvées après le travail au premier étage d'un café des Halles, une petite dizaine de superbes nanas entre entre 30 et 50 ans, autour de l'adorable Joanna. J'aime beaucoup l'atmosphère des cercles de femmes. Là, même si toutes ne se connaissent pas, il y a une proximité immédiate tout à fait réjouissante.
Après trois heures dans ce bain, j'ai trouvé dix raisons d'aimer être une femme:
1/ Quand on est une femme, on adore s’échapper de la routine, laisser les enfants se débrouiller avec le papa, la grand mère, la voisine, la baby sitter. Ou seuls s’ils sont plus grands et qu’on est vraiment une mauvaise mère. Ca fait tellement de bien! Et tout ça pour être entre femmes!
2/ On n’a pas besoin de se connaître pour se sentir en famille. On est des femmes, ça veut dire qu’il y a un paquet de choses qu’on peut se dire tout de suite, et un paquet d’autres qu’on sait sans avoir besoin de le dire.
3/ On se parle du fond du cœur dès les 3 premières secondes. On se regarde avec une admiration sincère. On aime être ensemble. Les exploits des autres nous font un bien fou et on peut les écouter sans avoir besoin d’escalader !
4/ On a spontanément envie de s’entraider, de s’échanger des trucs, de se connaître. Il y a une soif du féminin qui vaut 2 verres de champagne pour faire briller les yeux des filles ! On est dans le troc tout naturellement. On échange tout, même les recettes pour manger le chocolat en carreaux et non plus en plaquettes. On se dit qu'on va se revoir et on tient parole!
5/ Quand on est une femme, on assume de n’être pas parfaite. Et toutes les autres sont là pour nous dire qu’on a bien raison ! Et pourtant, seule une femme sait à quel point on a du mérite à renoncer à la perfection!
6/ On trouve complètement craquant que le mari de sa copine fasse le petit dej et prépare les enfants pour l’école tous les matin. Whahhhh !
7/ On se trouve canon les unes les autres… et on se le dit ! C’est pourtant vrai qu’on ne fait pas notre âge et que les femmes n’ont carrément plus d’âge entre 15 et 75 ans. Et ça fait plaisir à voir, merde !
8/On adore les jobs improbables qu’on s’est entièrement inventés sur mesure. Et qui marchent du tonnerre ! C’est à dire qu’ils nous rendent heureuses et fières de notre contribution au bien commun. La définition d’un bon job pour une femme, quoi ! On peut en parler pendant des heures sans prononcer le mot argent. Bien qu’on sache aussi en gagner! Celles qui travaillent encore dans une boîte en ont marre d’être sous-employées et sous reconnues par leur patron et ne vont pas tarder à inventer le leur, de business ! Ca ne va pas trainer ! Et d'ailleurs on va même leur donner un coup de main!
9/Quand on est une femme, on sait naturellement que tout est possible ensemble, en particulier qu’il est possible de faire autrement pour TOUT. De changer le monde, en somme. Il suffit d’écouter son sens de la vie, on l'a d'origine !
10/ Quand on est une femme, on connaît les priorités. On sait que ce qui est important, ce n’est pas le discours du président de la République. L’important, c’est les progrès du petit dernier et de sauver la planète assez vite.
Et quand on est une femme, on sait bien qu’au fond, au fond... c’est la même chose!
J'adore être un homme. Ces mots me rendent encore plus fier d'être le papa de 2 filles et le frère de 2 soeurs.
Respect et gratitude.
Rédigé par : fa | 21/03/2011 à 23h30
J'aurais beau être pétri de plus de féminité que je ne suis pas certain de passer inaperçu dans un tel cercle !!!! enfin ....
Rédigé par : Jacques | 29/01/2011 à 10h05
ah qu'il est bon ce billet ! et qu'il donne envie de rejoindre le cercle de Joanna... Merci pour la joie que tu communiques Carole !
Rédigé par : Christie | 28/01/2011 à 19h26