Ma Photo

Ceux qui changent la vie

Mes blogs favoris

Mes formations

  • Regards sur le féminin
  • Trouver mon (n)or(d)
  • 10 raisons d'adorer être une femme
  • Le coaching de projets

« Trouver du sens | Accueil | Secret et mystère »

20/03/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

caroleperle

Merci beaucoup pour votre commentaire sensible.
J'aurais aimé savoir de de quelle culture et quel pays vous êtes. Et vous devez parler un Français excellent pour avoir compris de façon si fine un tel texte. Je suis admirative ! Merci.

オメガ レディース

Admiring the hard work you put into your blog and in depth information you present. It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same outdated rehashed information. Wonderful read! I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account. [url=http://uit.edu/mwaseem/omegatokeijp01.html]オメガ レディース[/url] オメガ レディース

caroleperle

Merci de ton feedback Frédéric.

Frédéric

Chère Carole,

Je découvre ton superbe texte via FB. Il fait échos, que dis-je, il fait osmose avec ma sensibilité, et je ne sais où te répondre, ici ou là-bas ;)

Pour ma part, le bonheur est la conséquence de notre expérience onirique, ce n'est pas l'expérience elle-même. Le bonheur vient après avoir parler avec l'ange, après nous être dilué, évanoui dans le cosmos, après avoir été aspiré, avalé, digéré par le serpent géant multicolore. Nous en gardons alors une trace au plus profond de notre ventre, une boule rayonnante qui irradie l'univers, des braises dans le regard.
Dans ces instants surprenants, nous sommes au-delà du bonheur. Ce moment de conscience absolue ne peut être partagé, il nous laisse libre de nos entraves terrestres, seul avec nous rien.

Le bonheur c'est la mémoire d'avoir touché l'indicible.

Joanna

C'est divin Carole. Tu es porteuse de tellement de talents! Ta description si subtile de l'indicible me laisse rêveuse :)

sylviee

oui, la personne qui a écrit un petit commentaire sur le watsu...c'est tout à fait ça, cet indiscible qui se déroule sous l'eau
je connais une praticienne silvia bellei avec qui je me sens merveilleusement accompagnée pendant le watsu
bonne journée à tous

Carole

Merci Farid! Ca me tente beaucoup. Je vais faire un stage de bio scénario avec Vincent Lenhardt qui comprend une partie en piscine et ça ressemble à ça. Les bio scénarios c'est un mélange d'analyse transactionnelle et de bio énergie dans l'eau. Ca ressemble?

fa

Le watsu est une sorte de massage shiatsu dans l'eau. Une belle expérience de lâcher prise en effet. Une forme d'abandon (on ne laisse pas son corps entre les mains de n'importe qui et l'eau permet un affranchissement du "poids" de l'apesanteur) et de confiance aux mains attentionnées et respectueuses d'un praticien qui se fait oublier et vous accompagne dans la découverte de votre propre intérieur.
Comme un aveugle se laisserait guider dans la découverte d'un monde inconnu. Soi même.
On "touche" là aussi un peu de ce bonheur intérieur. J'adore cette idée et cette relation entre bonheur et "dilatation" de l'être. Une dilatation cela grandit.

Carole

Le watsu? Je ne connais pas. Mais je vais ouvrir mes écoutilles de ce côté! Merci Sylvie de ce renseignement et de votre retour sur l'article.
A bientôt

sylviee

bonsoir, votre expérience si délicatement relatée me fait penser à ce que j'ai pu expérimenter lors d'une séance de "watsu" avec une thérapeute attentionnée...vous devriez essayer!!une dilatation de l'être

la belette

Juste et sublime. Un bonheur.

Carole

Oh! mais pourquoi n'as tu pas participé au concours Farid! Tu en as de belles choses à dire sur le bonheur! Merci de ton retour sur mon blog.
Que de beaux commentaires qui enrichissement considérablement mon sujet. Merci mes amis!

Carole

Merci Gilles, et encore plus parce que j'ai utilisé du temps qui te revenait pour l'écrire!

Boulay Gilles

Cela valait vraiment la "peine" que tu te donnes cet instant d'Un-térieur, que tu fasses vibrer cette fluidité de Bonheur du bout de ta "plume" pensée, que tu offres en résonance à nos regards ces mots couleurs d'âme... Merci à toi de nous rappeler à "Qui Nous Sommes" Réellement...
Merci de souffler ainsi tes poussières d'Orée à la lisière de nos coeurs, luisances de grâce, frémissements de joie, pour nous inviter à habiter notre Silence.

farid

Magnifique et inspirant. Merci.

Le bonheur - comme je le ressens - c'est la pleine conscience, là et maintenant, d'être un tout indissociable de la vie.
C'est se sentir à sa place. C'est se sentir être pleinement. Indépendamment de ce que l'on a acquis ou perdu, indépendamment de ce que l'on parait ou de ce que les autres souhaitent que l'on devienne.
C’est en même temps se sentir et s’accepter en paix face à soi même.
Le bonheur c'est de regarder le monde, la vie, l’autre quelqu’il soit, avec le regard du coeur, sans les lentilles du préjugé et du raisonnement.
C'est toucher, même très furtivement, l'expérience et l'émerveillement de la vérité, et non pas chercher sa connaissance ou sa compréhension.
Le bonheur c’a s’exprime mal, c'a s'appréhende maladroitement, à tâtons mais c’a se vit et c’a se partage.
C’est peut-être une expérience qui nous nous conduit un peu plus près du futur de l’homo-sapiens; l’homo-felix ? Une sorte de futur actuel !
En attendant, superbe cette playlist, une vraie source d’inspiration. :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes

  • Lettrine-C
  • Etre2
  • Après la pluie
  • Kumquat2
  • Aile
  • Regard
  • Dans le bleu
  • Un pas en avant
  • Fenêtre de la cuisine dans le verger
  • Relation
  • Dej
  • Pôles